mercredi 11 mars 2015

Revue W7 Cosmetics | de la qualité sans se ruiner ♡


Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des grandes marques, ni l'envie de tester un produit à prix coûtant sans même savoir s'il nous plaira, alors pour ça il existe les produits dupe! 
Un dupe de produit n'est en aucun cas une contrefaçon ni une copie mal imitée, c'est simplement un produit promettant des effets similaires . Parfois la qualité est au rendez-vous, parfois beaucoup moins, mais le prix est beaucoup plus bas que le produit de grande marque. J'ai un amour fou pour les dupe - de bonne qualité !

Il y a un petit moment, je vous avais parlé icid'une palette que je vais vous présenter entièrement plus bas.

J'ai testé les produits de la marque anglaise W7 cosmetics. Elle propose beaucoup de dupe de produits de grandes marques, mais possède plusieurs gammes de produits qui n'en sont pas forcément.

L'ensemble des produits ont été achetés sur eBay -par mes soins- ils sont trouvables sur Amazon je pense et peut être Aliexpress, je préfère d'ailleurs choisir des vendeurs indiqués "top fiabilité eBay" car je ne tiens pas à tomber sur des produits défectueux, de mauvaise qualité, ou simplement ne pas recevoir ce que j'ai acheté.

En premier, j'ai craqué sur trois palettes de fards, toutes acquises pour une dizaine d'euros l'une.
    
                  *W7 IN THE NUDE - LIGHTLY TOASTED - IN THE BUFF*

                             (crédit photo: http://www.indianvanitycase.com/) Du haut vers le bas Naked 1, Naked 2, Naked 3

♥dupe Naked 1 →  Lightly Toasted

♥dupe Naked 2 →  In The Buff

♥dupe Naked 3 →  In The Nude

A première vue, on pourrait presque les confondre. Les packagings se ressemblent fortement: l'effet marron pour la Naked 1 , plus clair pour la Naked 2, et un rose gold avec des vagues en relief pour la Naked 3. Comme on peut le constater sur les photos, les fards se ressemblent énormément voire sont identiques. La qualité et la tenue n'est pas la même, mais elle est bien loin d'être mauvaise, et clairement pour le prix, on ne peut demander mieux!
De la gauche vers la droite: In the nude, In the buff, Lightly toasted

(credit photo: http://babillages.net/)  Du haut vers le bas Naked 1, Naked 2, Naked 3

Le seul inconvénient, si il fallait en trouver un, est le pinceau fourni avec. Il faut bien se l'avouer: il est loin d'égaler un pinceau Urban Decay ici c'est aussi un pinceau a double embout mais l'un est un embout mousse et pour l'application ce n'est pas très simple, mais ce n'est rien, possédant la Naked 2 je peux utiliser le pinceau fourni avec pour toutes les palettes. Ou alors on pourrait aussi dire qu'avec la Naked 1 une base de fards à paupières est fournie et un gloss avec la Naked 2, mais ce genre de détails ne m'attire pas vraiment sachant que le gloss que j'avais eu je l'ai donné à une proche. La "in the buff" et la "lightly toasted" sont toutes les deux des palettes dans les tons nude avec quelques fards foncés, les nudes légèrement plus foncés pour la deuxième, et la "in the nude" est une palette complète de nude avec de forts sous-tons rosés dans la plupart des fards.

J'ai également pris une palette de la même gamme que les trois précédentes - en fait j'ai acheté toutes les palettes W7... oups. Celle-ci n'est pas une dupe - je l'avoue, c'est un hors sujet pour cette partie de l'article mais je voulais vous en parler tant les couleurs sont jolies et le packaging étoilé trop mignon, j'ai craqué-. C'est simplement une palette avec des couleurs uniques. La tenue et l'intensité des fards est la même que pour les autres produits et je l'aime beaucoup.

Comme beaucoup de filles, le désir d'avoir de longs cils sans avoir à en mettre des faux est présent pour ma part, pour ouvrir le regard ou simplement pour faire joli sans avoir à trop se maquiller. J'ai adopté ce mascara effet faux cils "Loads of Lashes".

On dirait un peu un mascara en toile d'araignée! Kézako? Je vous explique tout ça ↓


Il est le dupe parfait du "better than false lashes" de Too Faced. C'est un mascara en fibres de nylon qui s'applique de la façon suivante: une couche de mascara, une couche de mascara fibreux, une couche de mascara, une couche de mascara fibreux, etc.. jusqu'à obtenir l'effet voulu -en évitant les "paquets" de matière sinon ça peut vite tourner à l'effet "pâte d'araignées qui est totalement contraire à ce qu'on recherche ici-.
(credit photo Séphora)

Celui de Too Faced coûte une trentaine d'euros chez Séphora contre une quinzaine pour celui de chez W7 alors qu'ils proposent exactement le même effet. quand je compare l'effet qu'il me fait à celui que procure celui de la grande marque en voyant des photos de blogueuses l'ayant testé, je ne regrette en aucun cas mon achat à petit prix! De plus, les fibres ont exactement la même qualité. Pour ce produit, les packagings des deux marques sont totalement différents contrairement aux palettes ci-dessus, mais celui de W7 Cosmetics est aussi beau et très féminin en rose et noir avec des motifs.
Avant                                                   Après


Sur cette photo avant-après (que j'ai du réaliser au smartphone par soucis de reflex...) -où je suis sans aucun autre produit de beauté que les mascaras - je n'ai fait qu'un seul passage (soit mascara habituel, mascara fibreux, mascara habituel). Et on voit quand même une différence. On pourrait tout à fait penser à l'accentuer en refaisant plusieurs passages. Bien qu'il ne fasse pas des miracles, son rendu est quand même appréciable, la densité des cils est plus importante. J'adore!

En dernier, j'ai mis dans mon panier le "Prime magic, anti-redness primer- Camera Ready" qui est une base de teint à l'effet promis anti-rougeurs (car la couleur verte en correcteur de teint permet de contrer l'effet de rougeur de la peau).




Cet unificateur est un dupe du célèbre "photofinish" de Smashbox. Cette marque est pour moi totalement inaccessible quand je vois le prix par rapport à la quantité des produits, c'est alors tout naturellement que j'ai voulu essayer ce primer à moins de dix euros contre plus de trente cinq pour la marque commercialisée en magasin.


(credit photo: Séphora)

Je n'ai donc jamais eu l'occasion de tester des produits Smashbox, alors je me suis encore dirigée vers d'autres blogs pour avoir l'avis des utilisatrices de ce produit. Les avis sont pour la plupart très bon. La couvrance est dite idéale. Pour ma part, je n'ai pas aimé car je le pense non adapté à ma peau. Je le trouve beaucoup trop gras et il ne fait pas vraiment disparaître les rougeurs, la texture n'est pas très agréable, de plus l'application du fond de teint par dessus est très compliquée - il empêche de bien l'étaler. Par contre, pour les personnes qui ont une peau sans rougeurs je trouve que ça peut être un très bon matifiant en l'appliquand et le laissant "sécher" quelques minutes puis en y ajoutant simplement une poudre libre par dessus!

Si mes produits W7 Cosmetics qui m'ont plu venaient à se terminer je n'hésiterais pas à racheter.

En espérant que cet article vous aura plu, je vous fais des bisous. Prenez soin de vous.


Et vous, avez vous des marques de dupes à me faire découvrir?
Que pensez-vous des différences de prix entre produits de même qualité?

N'hésitez pas à me dire si un maquillage avec une ou plusieurs de ces palettes vous ferais plaisir! ♡ 



Pour ne louper aucun article, n'hésitez pas à entrer votre adresse e-mail dans le champ prévu dans la colonne de gauche du blog, ça me ferait très plaisir ♥ Ici en remontant un peu la page →