mercredi 18 février 2015

February OOTD | fifty shades of grey

Oh, du soleil à Lille - on ne va pas se plaindre, même s'il n'a pas été très agréable pour les photos!

Si vous vous attendez à tomber sur une tenue comme on peu en voir dans la célèbre romance érotique vous n'êtes pas tombés au bon endroit! Aujourd'hui je vais vous présenter une tenue dans les tons gris, et ce titre d'article m'est venu à l'idée d'un coup bien qu'il n'y ait aucun clin d’œil au film ou au livre dans les vêtements - maintenant que tout est clair pour tout le monde, on va pouvoir passer à la tenue.


Je porte un jeans gris chiné plutôt taille haute avec des trous aux genoux. J'aime beaucoup ce genre de pantalons, je trouve ça assez décalé tout en restant tendance sans trop en faire, et puis quand on est debout, les déchirures restent assez discrètes et jolies, donc ça ne choque pas.
Vu que l'hiver est loin d'être terminé, je porte un pull. C'est un petit pull gris clair assez simple avec des torsades dans la matière sur le devant, un col très près du cou, quelques détails sur les manches et simple dans le dos. J'aime beaucoup porter ce genre de haut avec un pantalon taille haute. En dessous je porte un débardeur simple et près du corps pour éviter d'avoir froid.
Par dessus le pull je mets un gros un gilet gris foncé. C'est un cardigan qui tiens bien chaud, il est tout doux en plus. La maille est dans différentes nuances de gris - voilà où j'ai trouvé le nom de l'article oui.
S'il fait vraiment mauvais ou froid dehors, j'y ajoute une grosse écharpe bordeaux et mon manteau de même couleur en bi-matières - alors que d'habitude je déteste les manteaux "habillés" -, sur lequel j'ai craqué pendant les soldes. Bon, j'avoue, il sort un peu du thème "gris" de cet ootd mais je trouvais que d'ajouter une petite touche de couleur ne faisait pas de mal!
En chaussures je porte encore (et toujours?) mes Dr Martens. Pour tout vous avouer, vous allez certainement les voir très souvent car je les porte très souvent - pourtant je ne manque pas de paires de chaussures. Je les aime tant, et leur couleur s'accorde avec tout.
Au niveau bijoux je porte toujours ma montre Casio de première génération, un bracelet qui pourrait s'apparenter a une manchette un peu fine, rigide en argent.
Je porte du rouge à lèvres, mon préféré, le 914 de chez Kiko - j'ai un amour fou pour les rouges à lèvres, ainsi que du vernis noir de la marque O.P.I que j'utilise très souvent tant il est bien.


 Ce que je porte:
Manteau - xoo! (soldes) 
Echarpe - La Halle (soldes)
Pull - H&M (soldes)
Gilet - H&M (collection de l'an dernier)
Pantalon - Kiabi (plus disponible mais il y en a sur Asos par exemple)
Chaussures - Dr Martens

Makeup
 teint - réserve naturelle, Naked On The Run
lèvres - 914 kiko
cils - perversion Urban Decay
ongles - O.P.I

En cliquant sur les liens vous tomberez sur les vêtements ou des équivalents, s'il n'y a pas de lien c'est que je n'ai ni retrouvé le lien, ni d'équivalent..


Photos par le chéri.
J'ai voulu vous faire une tenue simple dans les tons gris, que je porte très souvent en ce moment, et qui est très confortable tout en restant jolie.

En espérant que l'article vous aura plu, c'est toujours avec plaisir que je lis et réponds à vos commentaires! Des bisous!










Que pensez-vous de cette tenue?
Avez-vous hâte que l'hiver se termine pour pouvoir remettre les manteaux et pulls au placard?


Nouveau sur le blog depuis peu: vous pouvez désormais vous abonner au blog pour ne louper aucun des articles! C'est simple entrez votre adresse e-mail dans le champ situé juste en dessous de "follow by email" dans la colonne de droite du blog (en remontant un peu cet article ), il y en a pour 30 secondes! Ça me ferait très plaisir de vous y voir abonné(e)s! 
Ensuite, il y a une nouvelle barre de recherche, au cas où vous cherchiez un article en particulier. J'espère que ces modifications vous plairont et vous seront utiles!

mercredi 4 février 2015

Interview d'une blogueuse | CannibaleCore, Léopoldine / februar

Pour tout vous avouer, je n'ai pas vraiment fait de découverte. Cannibale Core se définit comme une blogueuse mode & beauté passionnée. Je suis le blog de Léopoldine depuis maintenant un moment (honnêtement je ne saurais pas vous dire exactement combien de temps), et j'avais envie de vous faire découvrir son univers peuplé de licornes et de pastel – un peu comme un paradis. Je l'avais découverte un peu par hasard en errant sur le web une après-midi d'ennui, et je n'ai jamais été déçue : des articles toujours bien fournis, des tutoriels de tout très bien expliqués, un design de blog à tomber – oui oui, à tomber – et une simplicité qu'on ne retrouve pas toujours chez les blogueuses « connues ». Les photos des ootd sont toujours de qualités (réalisées par son amoureux si je ne me trompe pas). On s'attache vite au blog et à la personnalité de Léopoldine, simple et originale à la fois, mais surtout quelqu'un d'entier et de vrai, c'est tellement agréable dans la bloggosphère aujourd'hui ! J'ai d'ailleurs eu l'immense chance de participer à son meet-up de Lille ( actuellement elle vit à Lille, et c'est toujours une joie de la croiser et d'échanger un peu) un peu avant l'hiver.
Ah oui.. j'oubliais de vous dire : quand on dit connaître Léopoldine, il faut aussi prendre connaissance de Gustave.

C'est avec grand plaisir que je peux vous annoncer qu'elle a accepté de répondre à mes questions, le jour même où je lui ai proposé elle était partante, que demander de mieux ? Alors je vous laisse avec l'interview de la jolie licorne ( je l'appelle comme ça, je trouve que ça lui va tellement bien!).


Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

À l'époque skyblog, je changeais régulièrement de pseudo car je finissais toujours par me lasser et un beau jour j'ai trouvé CannibaleCore et ça a été l'évidence sans vraiment savoir pourquoi. Un coup de cœur on va dire !

Est-il devenu pour toi une passion de bloguer ?

Non puisque ça a toujours été une passion ! Mais j'avoue que plus les jours passent, plus je suis passionnée par ce que je fais.

Y a-t-il un blog ou un site qui t’a inspiré ? donné envie de te lancer ?

On va me frapper si je dis non ? Ma meilleure amie m'avait dit de me lancer et comme mon style a toujours été sujet à des questions, je me suis dit que c'était une bonne raison de se lancer !

Depuis combien de temps blogues-tu ?
Sur mon blog actuel ? Depuis mai 2013 ! Après si on compte la période skyblog... Ça commence à faire longtemps...

Que voulais tu faire comme métier en étant enfant ? Et aujourd'hui ?
Danseuse ou coiffeuse, je ne sais plus trop... Déjà à 8 ans je rêvais de cheveux roses ! Aujourd'hui, je fais des études pour être psychologue mais j'avoue que travailler dans la mode ça m'aurait bien dit ! - Qui a dit qu'on ne pouvait pas encore rêver ? -

Quels sont tes gestes de beauté au quotidien ?
Pour moi, démaquiller sa peau tous les jours est vraiment LE geste à adopter ! Et je dirai aussi hydrater tous les jours son visage avant de commencer la phase makeup.

Quels sont tes indispensables en beauté/ en vêtements ?
En beauté, le rouge à lèvres sans hésiter, une belle teinte foncée. Et en vêtements, je dirai un chapeau car c'est juste le top du top pour finaliser une tenue !

Si tu devais maintenant citer trois choses ou personnes (ou ce que tu veux en fait!) immatérielles indispensables dans ta vie, lesquelles seraient-elles ?
Ma famille, mon chéri et mon chat ?

Quelle est selon toi LA tendance de la saison ?
Les manteaux oversize où l'on a envie de s'enrouler dedans, miam !

Ta photo préférée depuis le début que tu blog ? (blog ou instagram)
Je ne saurai pas dire, parfois j'adore une photo et un mois après je me lasse...

As-tu autre chose à ajouter pour mes lectrices(teurs?) qui voudraient en savoir un peu plus sur toi et ton univers ?
J'aime les licornes et leur jolie corne... Non je rigole ! - enfin pas tellement – Je blogue avec passion et honnêteté depuis bientôt 2 ans dans un univers à la fois pastel et sombre, indéfinissable ! Je ne mords pas alors si jamais vous vous ennuyez, n'hésitez pas à passer dans mon petit monde.


Et en dernière question, j'aimerais que tu nous dises qui est Gustave (car pour celles et ceux qui ne te suivent pas, la dernière phrase de l'introduction de l'article peut sembler bizarre!) ?
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Gustave, il s'agit de mon petit – enfin plus si petit – chat que mon chéri et moi avons adopté cet été. On l'attendait depuis des mois et nous sommes juste fous de lui même quand il est vilain !

Vous pouvez retrouver Léopoldine sur Twitter @CannibaleCore, sur facebook Cannibalecore Le Blog, sur Instagram, et bien entendu sur son blog cannibalecore.blogspot.fr.

Je vous fais de gros bisous en espérant que cette première interview-découverte de blogueuse vous aura plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire - et j'essaierais d'en faire des autres dans la mesure du possible (pourquoi ne pas me proposer des blogueuses à "interviewer?")!

nb: Ce serait avec plaisir de, pourquoi pas, présenter un article de ce genre par mois. Il ne serait pas le mercredi donc une semaine du mois comporterait deux articles! Bien évidement, pour le moment tout ceci n'est que sous forme de projet, et il ne pourra se confirmer que grâce à vous. si vous êtes volontaire pour que je présente votre blog sous forme d'interview comme celui-ci, envoyez moi un mail à leblogdeleonie@outlook.com et dites moi dans les commentaires que vous m'avez envoyé un message, j'irais tout lire et répondre à tout avec grand plaisir, j'adore faire découvrir de nouveaux univers à mes lectrices/teurs. Si vous êtes trop nombreuses il n'y aura pas de la place pour tout le monde, alors je prendrais bien soin de regarder chacun de vos blogs alors n'hésitez pas. J'aime travailler pour vous faire plaisir, mais aussi à vos côtés. Je ne pourrais bien entendu pas répondre à tout le monde dans l'instant T, je regarderais tous vos blogs et reviendrais vers vous lorsque je compte parler de votre blog!


Prenez soin de vous♥










Auriez vous des blogueuses à me proposer pour ce genre d'articles, 
ou alors seriez vous volontaire en tant que blogueuse/blogueur?
Aimez-vous l'univers de Léopoldine ?