lundi 27 juin 2016

Je me fais tatouer | VLOG

Hello!

Ça fait une éternité que j'ai envie de vous parler de modifications corporelles, mais je ne sais jamais par où commencer, alors cette fois-ci je me lance (enfin). J'ai bien envie de faire une série d'articles qui portent sur le sujet, comme les différentes modifications que j'aimerai ou qui m'intéresse, ou même vous parler des miennes, de mes projets. Je ne sais pas encore réellement ce que je souhaite faire mais j'ai envie de vous parler d'une de mes passions qu'est la bodmod.

Fin juin 2015, je faisais mon premier tattoo. J'avais découvert un shop Le placard sous l'escalier sur facebook, et avais eu la chance de remporter un tattoo par l'artiste de mon choix, c'est donc Melyse qui avait réalisé mon premier tattoo, un mandala. Puis, en février ou mars de cette année, je me suis fait tatouer par Epsylone, au Studio 404, anciennement Le placard sous l'escalier -vous me suivez? en fait, ils ont changé des membres de l'équipe, et d'endroit, le nouveau shop est laaaaargement plus cool!-, en mai c'est de nouveau Melyse qui m'a tatouée dans son studio solo à Lille sud, le chinchilla que j'ai sur le biceps. Il y a peu, elle a modifié mon mandala, et c'était encore dans un autre shop, à Electric Eighties, proche de la Grand Place lilloise, je vous en parlais dans un précédent article. Nous sommes fin juin 2016, et j'ai déjà quatre tattoos, dont trois en moins de six mois , alors que j'avais dit que je me donnerai du temps -oups, j'ai dérapé comme pour les piercings, mais qui avait dit que quand on aime on ne compte pas déjà?-. (cliquez sur le nom des tatoueurs ou des shops cités pour voir leur travail tout au long de l'article)




Je vous parlerai plus en détails de mes différents tatouages dans un autre article si vous souhaitez, aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier petit bébé -oui je les appelle comme ça parfois- fait par EricOpter, au Studio 404, un jeune tatoueur bourré de talent. Il y a peu il organisait un concours, que j'ai eu l'immense chance de gagner -et oui encore un cadeau!- . Depuis un petit moment je réfléchissais pour prendre un rendez-vous pour tatouer une lune réaliste, un projet que j'ai en tête depuis très longtemps, et une chose entraînant l'autre il m'a tatoué cette fameuse lune comme gain du concours.


Le Studio 404 est un endroit que j’apprécie énormément, plus j'y vais, plus j'ai envie d'y retourner. Lorsqu'on me demande des conseils pour des tatouages je conseille souvent ce shop, d'ailleurs ma mère et ma sœur ont craqué à cause de moi plusieurs fois -oups-. La déco est originale, ils vendent même des créations de bijoux, des stickers, des planches de dessin, des cadres avec des print, vraiment trop top! Et surtout, le plus important pour le monde tu tatouage, l'hygiène est irréprochable et le travail vraiment pro. De plus, en ce moment lorsqu'on s'y fait tatouer, on repart avec un petit pot de Hustle Butter, une supercrème de soin pour tatouage, sinon ils en vendent pour vraiment pas cher. Si jamais vous voulez passer y faire un tout, il se situe 4 rue Ducourouble à Lille, il suffit de descendre au métro Wazemmes ou Gambetta et de marcher cinq bonnes minutes, puis vous y êtes!

Au Studio 404, ils ont depuis peu des bébés axolotl, je rêvais d'en voir, quand je les ai vus j'étais comme *ouaaaah*, donc voilà une petite photo floue, même si ils se cachent.

Comme je vous le disais plus haut, c'est EricOpter, de son prénom Guillaume, qui m'a tatouée ce quatrième tattoo. C'est le genre de tatoueur qui te met hyper à l'aise: il demande si on a une préférence de musique qu'on veut écouter quand il tattoo, si tout va bien, si on n'a pas mal, si on veut faire une pause, boire quelque chose, etc et croyez moi que pour un tatouage c'est très important de se sentir bien dans le lieu et qu'il y ait une bonne compréhension entre vous et le tatoueur! Je vous laisse avec des photos de notre séance. Elle a duré environ une heure et demie, peut-être un peu plus, et n'ai pas eu mal du tout, mais la douleur est subjective. *d'ailleurs vous aurez peut-être remarqué que le thème principal du blog a changé il y a peu et qu'il est devenu lunaire, il changera peut-être bientôt car je ne suis plus sure d'aimer...*


Le tatouage est principalement constitué de dotwork, -littéralement travail des points, l'intensité du noir se fait en fonction du nombre de points et de leur épaisseur à l'endroit souhaité- et d'ombrages, parfaitement exécutés, j'adore.


Premièrement, on se met d'accord sur la position du stencil sur mon bras, il s'agira de la place du tattoo. On peut recommencer plusieurs fois cette opération avant le tatouage si on n'est pas bien placés la première fois.



Vu comme ça, ça fait très moche, et beaucoup de pâtés, heureusement que tout bon tatoueur ne suit jamais son stencil à la lettre.



Puis on tatoue!



Et enfin, le résultat final au bout d'une bonne heure et demie de travail.



Les tatoueurs du Studio 404 sont nombreux, il y a souvent des guests, beaucoup de flash sont proposés régulièrement sur leur page, et il y a en a pour tous les goûts.


J'espère que cet article vous aura plu. Comme vous le savez maintenant, la bodmod est un univers qui me fascine et me passionne. J'adore passer sous les aiguilles, et sais très bien que ce tatouage est loin d'être mon dernier -mon bras gauche commence d'ailleurs à se remplir petit à petit hiii-.

Prenez soin de vous,
Héoly  ♡ 

mardi 14 juin 2016

WONDERWALL

Hello!

Vous comprendrez très vite le nom de l'article en voyant les photos! Il y a peu, je parlais avec Léopoldine du blog CannibaleCore, et elle m'avait indiqué un super endroit de shooting: un mur holographique. Etant une grande fan de cette "couleur", on y est allés y shooter un look dès qu'un a pu avec mon amoureux! Si ça vous intéresse, ce lieu est le mur de l'Aéronef à Lille, lorsqu'on monte les escaliers en métal d'Euralille. Cependant, en allant shooter là-bas il ne faut pas y rester trop longtemps, car pour une question de sécurité les militaires tournent dans Lille, et la dernière fois nous on dit qu'il est interdit de rester trop longtemps sur les passerelles, de s'y poser, etc. D'ailleurs Léopoldine si tu passes par là, saches que te croiser sur Lille va fortement me manquer quand tu partiras bientôt sur Bordeaux. Certaines photos sont faites sur des marches, c'est derrière la gare, mais la luminosité y étais mauvaise alors on a fini devant l'Aéronef comme je vous disais juste avant.

Au niveau du look, j'ai fait dans la simplicité, mais avec des motifs. Le sac et la veste viennent de friperies, parce que les friperies et moi c'est une looooongue histoire d'amour! Je porte rarement des vestes de ce style, mais lorsque l'été pointe le bout de son nez mais qu'il fait encore trop frais pour sa balader les bras nus, j'adore! La chemise aux motifs insectes est un réel coup de cœur. Pour la petite histoire, j'en avais repérée une identique il y a plusieurs mois chez Pimkie mais ne l'ai jamais achetée, mais ma sœur oui, depuis je reluque dessus à chaque fois qu'elle la porte! J'ai alors fini par craquer et la prendre chez Shein, qui est beaucoup moins cher que Pimkie! C'est très paradoxal de me voir porter cette chemise puisque j'ai une peur bleue des insectes, tout autant que je les trouve fascinants. En bas, je porte un simple jeans noir déchiré -normalement aux genoux mais vu ma taille c'est plutôt aux cuisses- que j'ai trouvé dans une petite boutique belge pour trois fois rien, ainsi que des baskets creepers noires en daim que j'aime d'amour. Je ne les quitte plus, et elles viennent également d'une petite boutique belge. Au niveau des accessoires, je porte mes nouveaux plugs miroirs trop beaux aux oreilles, mais nous avons oublié de les prendre en photo -oups-, un collier œil dont je vous avez déjà parlé dans un haul qui fait tout son petit effet avec la chemise. Les lunettes de soleil viennent de chez Grain de malice, un magasin que je ne portais pas dans mon cœur, mais le colis que j'ai reçu il y a peu qui contenait ces lunettes et bien d'autres belles choses m'a réconciliée avec la marque, d'ailleurs je vous en parle très vite de ce que contenait ce supercolis! Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article, un vient de Sammydress. Je porte également une montre, vous avez vu? J'ai changé de montre! Elle vient de Wish pour 2€!



Ça fait beaucoup de blabla ça, non? Place aux photos!














Shop the look:

Veste - Friperie
Sac - Friperie
Chaussures - Boutique indépendante (similaires ici)
Skinny jeans déchiré - Boutique indépendante (similaire ici)

J'ai adoré shooter à cet endroit, ce mur holographique fait tellement bien ressortir la tenue et rend une si belle lumière que j'y retournerai certainement. J'espère que l'article vous aura plu.

Prenez soin de vous,
Héoly  ♡