Ça fait une éternité que j'ai envie de vous parler de modifications corporelles, mais je ne sais jamais par où commencer, alors cette fois-ci je me lance (enfin). J'ai bien envie de faire une série d'articles qui portent sur le sujet, comme les différentes modifications que j'aimerai ou qui m'intéresse, ou même vous parler des miennes, de mes projets. Je ne sais pas encore réellement ce que je souhaite faire mais j'ai envie de vous parler d'une de mes passions qu'est la bodmod.
Fin juin 2015, je faisais mon premier tattoo. J'avais découvert un shop Le placard sous l'escalier sur facebook, et avais eu la chance de remporter un tattoo par l'artiste de mon choix, c'est donc Melyse qui avait réalisé mon premier tattoo, un mandala. Puis, en février ou mars de cette année, je me suis fait tatouer par Epsylone, au Studio 404, anciennement Le placard sous l'escalier -vous me suivez? en fait, ils ont changé des membres de l'équipe, et d'endroit, le nouveau shop est laaaaargement plus cool!-, en mai c'est de nouveau Melyse qui m'a tatouée dans son studio solo à Lille sud, le chinchilla que j'ai sur le biceps. Il y a peu, elle a modifié mon mandala, et c'était encore dans un autre shop, à Electric Eighties, proche de la Grand Place lilloise, je vous en parlais dans un précédent article. Nous sommes fin juin 2016, et j'ai déjà quatre tattoos, dont trois en moins de six mois , alors que j'avais dit que je me donnerai du temps -oups, j'ai dérapé comme pour les piercings, mais qui avait dit que quand on aime on ne compte pas déjà?-. (cliquez sur le nom des tatoueurs ou des shops cités pour voir leur travail tout au long de l'article)
Je vous parlerai plus en détails de mes différents tatouages dans un autre article si vous souhaitez, aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier petit bébé -oui je les appelle comme ça parfois- fait par EricOpter, au Studio 404, un jeune tatoueur bourré de talent. Il y a peu il organisait un concours, que j'ai eu l'immense chance de gagner -et oui encore un cadeau!- . Depuis un petit moment je réfléchissais pour prendre un rendez-vous pour tatouer une lune réaliste, un projet que j'ai en tête depuis très longtemps, et une chose entraînant l'autre il m'a tatoué cette fameuse lune comme gain du concours.
Le Studio 404 est un endroit que j’apprécie énormément, plus j'y vais, plus j'ai envie d'y retourner. Lorsqu'on me demande des conseils pour des tatouages je conseille souvent ce shop, d'ailleurs ma mère et ma sœur ont craqué à cause de moi plusieurs fois -oups-. La déco est originale, ils vendent même des créations de bijoux, des stickers, des planches de dessin, des cadres avec des print, vraiment trop top! Et surtout, le plus important pour le monde tu tatouage, l'hygiène est irréprochable et le travail vraiment pro. De plus, en ce moment lorsqu'on s'y fait tatouer, on repart avec un petit pot de Hustle Butter, une supercrème de soin pour tatouage, sinon ils en vendent pour vraiment pas cher. Si jamais vous voulez passer y faire un tout, il se situe 4 rue Ducourouble à Lille, il suffit de descendre au métro Wazemmes ou Gambetta et de marcher cinq bonnes minutes, puis vous y êtes!
Au Studio 404, ils ont depuis peu des bébés axolotl, je rêvais d'en voir, quand je les ai vus j'étais comme *ouaaaah*, donc voilà une petite photo floue, même si ils se cachent.
Comme je vous le disais plus haut, c'est EricOpter, de son prénom Guillaume, qui m'a tatouée ce quatrième tattoo. C'est le genre de tatoueur qui te met hyper à l'aise: il demande si on a une préférence de musique qu'on veut écouter quand il tattoo, si tout va bien, si on n'a pas mal, si on veut faire une pause, boire quelque chose, etc et croyez moi que pour un tatouage c'est très important de se sentir bien dans le lieu et qu'il y ait une bonne compréhension entre vous et le tatoueur! Je vous laisse avec des photos de notre séance. Elle a duré environ une heure et demie, peut-être un peu plus, et n'ai pas eu mal du tout, mais la douleur est subjective. *d'ailleurs vous aurez peut-être remarqué que le thème principal du blog a changé il y a peu et qu'il est devenu lunaire, il changera peut-être bientôt car je ne suis plus sure d'aimer...*
Le tatouage est principalement constitué de dotwork, -littéralement travail des points, l'intensité du noir se fait en fonction du nombre de points et de leur épaisseur à l'endroit souhaité- et d'ombrages, parfaitement exécutés, j'adore.
Premièrement, on se met d'accord sur la position du stencil sur mon bras, il s'agira de la place du tattoo. On peut recommencer plusieurs fois cette opération avant le tatouage si on n'est pas bien placés la première fois.
Puis on tatoue!
Et enfin, le résultat final au bout d'une bonne heure et demie de travail.
J'espère que cet article vous aura plu. Comme vous le savez maintenant, la bodmod est un univers qui me fascine et me passionne. J'adore passer sous les aiguilles, et sais très bien que ce tatouage est loin d'être mon dernier -mon bras gauche commence d'ailleurs à se remplir petit à petit hiii-.
Prenez soin de vous,
Héoly ♡