vendredi 7 juillet 2017

JE VOUS EMMÈNE EN CONVENTION TATTOO

Hello,

Notre saison des convention s'achève, nous en referons peut-être dès septembre, mais pour le moment rien de précis n'est prévu. Avec SquidInk Tattoo nous avons participé aux conventions de Cambrai, Maubeuge, Luxembourg, et le Havre. Au travers de quelques clichés, je vous embarque dans notre périple.


Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est une convention tatouage, il s'agit d'un rassemblement de plusieurs artistes tatoueurs et tatoueuses venus tous droit de tous les horizons, le temps d'un week-end ou de plusieurs jours. On y retrouve tous les styles, beaucoup de pays différents, et surtout une grande variété d'artistes. 


Dans cet article, je vais simplement vous raconter nos petites aventures, mais n'entrerai pas dans l'éternel débat du "est-ce que c'est bien de se faire tatouer en convention?", chacun voit midi à sa porte; ni dans les détails de l'organisation de ces événements. Je n'avais pas spécialement prévu de vous en parler dans un article complet du type journal de bord, alors je n'ai que très peu de photos explicatives.




13 & 14 mai 2017 / Cambrai   - Conventions, round 1.

Du samedi 13 mai au matin nous débarquions à Cambrai, pour repartir du dimanche soir. Dans la nuit de samedi à dimanche nous avons logé en Air BnB, et je vous en parle dans un prochain article! Cette convention était organisée par Nels, un tatoueur du douaisis. La convention rassemblait des tatoueurs parfois venus de l'autre bout du monde. Durant les deux jours nous avons enchaînés rendez-vous de projets pris à l'avance et ceux pour les flash. L'ambiance était agréable, notre périple en conventions était lancé.



Petit selfie miroir parce que c'est ça aussi les conventions: pouvoir être sois-même sans être jugée!




19, 20 & 21 mai 2017 / Luxembourg    - Conventions, round 2. On enchaîne, nos weekends sont bien remplis.

C'est un peu (énormément) plus loin que Cambrai, c'est un autre pays, c'est surtout un bon six heures de transports. Comptez le train français via la SNCF, le train belge via la SNCB, des bus, et des marches à pieds; le tout avec tous le matériel de tatouage et nos bagages, je vous laisse imaginer la chose. C'était long, mais c'était la convention que nous attendions avec la plus grande impatience. Elle était annoncée comme la deuxième plus grande convention du monde après celle de paris, plus de 20k visiteurs annoncés avec des invités de marque. Nous avions hâte d'y être. Elle durait trois jours, et malgré un vendredi plus calme que le week-end, nous n'avons pas chômé. Nous avons logé en Air BnB également. Chose totalement dingue, j'ai eu l'opportunité de rencontrer et d'échanger quelques mots avec Rick Genest, allias Zombie Boy. C'est une personne (pour faire court) que j'admire beaucoup par son parcours, et qui, il y a quelques années de ça, m'a donné l'envie de me pencher un peu plus sur le tattoo. J'ai même enfin pu rencontrer en vrai la blogueuse Gipsyyy avec qui j'échange depuis maintenant deux bonnes années si je ne dis pas de bêtises, et elle s'est faite tatouer cher nous! J'ai adoré ce pays, les gens y sont relativement agréables, et le peu de paysages que nous avons vus sur la route étaient jolis.








3 & 4 juin 2017 / Maubeuge   Conventions, round 3. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, les grosses nuits de sommeil se font rares.

Nous n'avions pas entendu que du positif sur cette conventions, alors c'est pleins de doutes que le 3 juin dans la matinée nous nous sommes installés. Au final, tout ce que nous avions entendu n'était pas confirmé. La convention était mouvementée, l'organisation générale était bonne, les allées rarement vide, et les promeneurs et clients plutôt sympas et très accueillants. Nous avons pris beaucoup de plaisirs à la faire. Cette fois-ci, nous avons logé en Hôtel, il se situait à deux pas de la convention, n'était pas excessivement cher, et vraiment très bien tenu.




Free hand tattoo - dessin à main levée avant d'être tatoué





10 & 11 juin 2017 / Le Havre   Conventions, round 4. La dernière de cette série.

Le 9 juin, rebelotte avec les trains, direction Le Havre. Environ six heures en comptant les changement de trains etc nous séparaient de cette ville, et un couple d'amis nous y attendaient au soir pour nous loger le week end. (Lélia si tu passes par là je t'envoie des bisous). A certains moments, c'était un peu compliqué avec toutes nos affaires, mais on s'en est bien sortis. La convention était vraiment top. L'endroit était tellement joli, On voyait le soleil se coucher sur le bassin du Havre le soir, et le carré des Docks est un endroit charmant. Durant ce week-end là, dès le samedi midi nous avions booké tous nos rendez-vous jusqu'au dimanche soir, ça fait tellement plaisir de voir que le travail plait!


 La convention était très mouvementée, alors je n'ai pas eu le temps de prendre des clichés, alors je vous laisse avec quelques photos tirées d'instagram dont un joli paysage et un cliché d'un photographe de la convention.









Ces conventions étaient de chouettes expériences que j'ai hâte de renouveler, dans des villes proches ou un peu plus loin, en France ou à l'étranger, peu importe. J'ai réellement adoré l'ambiance, le fait qu'il faille être attentifs à chaque instant encore plus que d'habitude, découvrir des lieux, découvrir des artistes, rencontrer de nouvelles personnes, avoir des opportunités, visiter du pays. D'ailleurs, dans deux des conventions, j'ai moi aussi craqué, et me suis faite tatouer! Mais je ne vous en dit pas plus, tout ça arrivera dans de prochains articles.


Liens utiles:

-(site permettant de se loger presque n'importe où dans le monde)


 →Où nous retrouver:





Prenez soin de vous,
Héoly  ♡ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse♥