mercredi 28 janvier 2015

January OOTD | Little black dress

Avant toute chose, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le design du blog à changé! L'autre ne me convenait plus et j'aime bien changer tant que je n'ai pas trouvé LE design qui me conviendra vraiment (d'ailleurs si une âme charitable à quelque chose à me proposer fait de ses petites mains je ne suis pas contre!) et une nouvelle rubrique a fait son apparition, qui n'est pas des moindre: celle des Bons Plans.

Dans le premier article de 2015, je vous parlais en "bonnes résolutions pour le blog". Et je vous avais promis que j'allais essayer de vous présentez un ootd par mois: chose promise chose due! Aujourd'hui (dernier mercredi du mois je l'avoue, c'est une résolution tenue in extremis) je vais vous présenter un grand classique de tous les dressings: la petite robe noire.

Qui dit grand classique dit bien souvent que c'est une pièce qu'on achète dans les "début" de la confection d'un dressing d'une jeune femme, mais pourtant pour ma part je n'en ai fait l'acquisition qu'en ce début d'année. Je n'avais jamais réellement trouvé de robe noire qui me correspondait, puis en passant devant une vitrine Pimkie, j'ai eu un énorme coup de cœur sur celle ci. 

La matière est fluide et tombe très bien, on peut vraiment tout se permettre, un vrai petit bijou!




Elle est toute simple, mais pourtant le petit détail devant en forme de goutte est ce qui lui donne toute son originalité.


Dans le dos, il y a une ligne de boutons, seuls les trois premiers s'ouvrent car il y a déjà une fermeture sur le côté pour faciliter l’enfilage.

*je n'ai fait qu'une seule photo de dos, désolée pour les "mauvais plis" présents ici sur les côtés*

Je la porte avec un gilet gris en grosse maille également trouvé à Pimkie, c'est la collection de l'an dernier il me semble vu que je l'ai acheté en soldes, des collants gris que j'ai depuis trois ans et dont je suis incapable de vous dire la provenance, et mes Dr Martens, grises elles aussi - qui ont bien vécu je vous l'accorde mais je les aime tant.



Robe - Pimkie
Gilet - Pimkie
Chaussures - Dr Martens
Collants - ?
Bague - Jewel Candle
Bracelet manchette ethnique - vient d'Asie, chiné sur une brocante
Montre - casio première édition, vintage chiné sur une brocante

(en cliquant sur les liens vous pouvez trouver les articles ou des équivalents)
                                                                                                                                   Photos par le chéri.

J'ai bravé le froid pour vous faire cet article. Il faisait -3°C et je ne portais que mon gilet quand je n'étais pas en simple robe sans manches, c'est alors avec grand plaisir que je me suis enroulée dans ma parka et mon écharpe après qu'on ait fini les photos!

En espérant que cet ootd vous aura plu, je vous en referais d'autres, en essayant vraiment d'en faire un par mois (bien que le temps à Lille et l'inspiration ne soient pas toujours au rendez-vous). La photo est l'une de mes première passions depuis de nombreuses années (autant devant que derrière l'objectif), c'est alors avec plaisir que je vous fait ce genre d'article! Prenez soin de vous!










Quel genre de " little black dress" dans votre dressing?
Aimez-vous les articles de ce genre?

mercredi 21 janvier 2015

Revue | Naked on the run !

Comme promis, aujourd'hui je reviens avec une revue sur la palette On The Run d'Urban Decay. Je possède déjà la Naked 2 de cette marque ainsi que la 1 et la 3 en dupe, et comme toutes leurs palette celle-ci me tentais bien, alors j'ai craqué. Tous les ans en fin d'année, les fan de la marque attendent une nouvelle palette. Cette année on aurait pu s'attendre à une Naked 4 mais non, on a le droit à une jolie palette bien fournie au format voyage.

Il y a tout ce qu'il faut dedans: un mascara, un bronzer, un blush, des fars, un crayon. Les six fards sont des inédits de la marque, on ne les retrouve dans aucune autres palettes, et ils m'ont conquise! Le fard en grand format peut être utilisé en base ou en highlighter (bien que son usage principal est en fard, bref.) 
Pour tout vous dire, je n'avais jamais mis ni blush ni bronzer avant d'acheter cette palette. Mais ceux ci restent à la fois discrets et pigmentés, alors j'adore les utiliser, ils sont très maniables. 

Au dessus des fards il y a un emplacement pour ranger la miniature du mascara Perversion, le gloss Naked et le crayon kohl miniature Glide One.


La couleur est topissime! C'est un brun très foncé tirant sur le noir, j'adore cette couleur que je n'avais ni vu ni utilisé auparavant. Sa tenue est également parfaite, aucun mensonge de la part de la marque pour l'annonce de la tenue! Le seul petit soucis est que je ne comprends pas s'il doit se tailler ou s'il est rétractable? (car l'embout en plastique tourne mais certaines personnes n'ont pas l'embout du crayon qui tourne!)

Le gloss est pour moi une déception. Il est joli et en full size, mais je ne peux pas le porter toute une journée. Le goût mentholé ne passe pas. Je le porterais parfois quand même, mais je trouve ça dommage de ne pas en avoir mis un sans odeur. Par contre le packaging est très joli et l'applicateur très agréable.
On ne va pas rester sur un point négatif, alors parlons du mascara Perversion. Il est GE-NI-AL. Il me tentait en full size mais je n'avais pas craqué, comment vous décrire ma joie quand j'ai su qu'il était dans cette palette? La brosse est géniale, et appliqué après le recourbe cils il fait de très jolis yeux! De plus sa tenue est parfaite.

Je vous ai swatché tout les produits de la palette, sans base de fards.
La Naked On The Dun d'Urban Decay est très pratique pour être emmenée en week-end et je ne demandais pas mieux!

En espérant que cette première revue vous ait plu. Prenez soin de vous.








Allez vous craquer pour la Naked On The Run?
Que possédez-vous comme palette?

mercredi 14 janvier 2015

DIY, les petits sablés!

humm..!
Quoi de mieux que de préparer sois-même des biscuits qui seront encore meilleur qu'en magasin ? Je vous propose aujourd'hui une recette de sablés que j'ai essayé, et ils sont franchement bons !
Voici tout ce qu'il vous faut:
-du papier cuisson pour le four
-du sucre: 120g
-un sachet de sucre vanillé
-une spatule en bois
-une cuillère en bois
-un rouleau à pâtisserie (non présent)
-du beurre: 125
-des emporte pièces
-de la farine: 250g
-un œuf
-une balance
-un petit bol pour la balance
-un four avec une plaque métallique


Premièrement, il faut casser l’œuf dans un saladier, ensuite on y ajoute une pincée de sel, le sucre, le sucre vanillé, et tout mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que ce soit homogène et blanc. Ensuite on peut y ajouter la farine. Et à partir de là, on met nos mains dans la pâte pour tout malaxercomme un enfant qui ferait de la pâte à modeler. On y ajoute le beurre et on continue de pétrir. Il faut frapper la pâte et la lancer d'une main à l'autre pour maintenant former une boule de matière. (Si c'est trop gras ou trop mou, on y ajoute un peu de farine par petites doses!)
Puis il faut mettre la boule obtenue dans une assiette et la laisser reposer un quart d'heure au réfrigérateur.

Maintenant il faut mettre de la farine sur la table pour ne pas que la matière colle lorsqu'on l'étale. On peut le faire au rouleau à pâtisserie ou avec les mains, il faut cinq millimètres d'épaisseur de pâte. A partir de là, on peut s'amuser avec nos emporte pièces à faire plein de formes selon nos envies. J'ai trouvé ces emporte pièces ci à Hema pour 5€, et c'est une grosse boîte bien remplie de plusieurs modèles.
En enfourne le tout sur du papier sulfurisé à 180°C pendant une vingtaine de minutes, et on patiente.

Et enfin on peut les déguster tièdes ou froids, ils seront délicieux !


Pourquoi ne pas y ajouter des petits morceaux de chocolats à saupoudrer et/ou du Nutella? C'est tellement bon!


Dégustez!
Prenez soin de vous.
Avez-vous déjà fait des cookies?
Testerez vous cette recette?