mercredi 14 janvier 2015

DIY, les petits sablés!

humm..!
Quoi de mieux que de préparer sois-même des biscuits qui seront encore meilleur qu'en magasin ? Je vous propose aujourd'hui une recette de sablés que j'ai essayé, et ils sont franchement bons !
Voici tout ce qu'il vous faut:
-du papier cuisson pour le four
-du sucre: 120g
-un sachet de sucre vanillé
-une spatule en bois
-une cuillère en bois
-un rouleau à pâtisserie (non présent)
-du beurre: 125
-des emporte pièces
-de la farine: 250g
-un œuf
-une balance
-un petit bol pour la balance
-un four avec une plaque métallique


Premièrement, il faut casser l’œuf dans un saladier, ensuite on y ajoute une pincée de sel, le sucre, le sucre vanillé, et tout mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que ce soit homogène et blanc. Ensuite on peut y ajouter la farine. Et à partir de là, on met nos mains dans la pâte pour tout malaxercomme un enfant qui ferait de la pâte à modeler. On y ajoute le beurre et on continue de pétrir. Il faut frapper la pâte et la lancer d'une main à l'autre pour maintenant former une boule de matière. (Si c'est trop gras ou trop mou, on y ajoute un peu de farine par petites doses!)
Puis il faut mettre la boule obtenue dans une assiette et la laisser reposer un quart d'heure au réfrigérateur.

Maintenant il faut mettre de la farine sur la table pour ne pas que la matière colle lorsqu'on l'étale. On peut le faire au rouleau à pâtisserie ou avec les mains, il faut cinq millimètres d'épaisseur de pâte. A partir de là, on peut s'amuser avec nos emporte pièces à faire plein de formes selon nos envies. J'ai trouvé ces emporte pièces ci à Hema pour 5€, et c'est une grosse boîte bien remplie de plusieurs modèles.
En enfourne le tout sur du papier sulfurisé à 180°C pendant une vingtaine de minutes, et on patiente.

Et enfin on peut les déguster tièdes ou froids, ils seront délicieux !


Pourquoi ne pas y ajouter des petits morceaux de chocolats à saupoudrer et/ou du Nutella? C'est tellement bon!


Dégustez!
Prenez soin de vous.
Avez-vous déjà fait des cookies?
Testerez vous cette recette?


7 commentaires:

  1. Oh mais ça donne envie de cuisiner et surtout de grignoter ça dis donc ! Les sablés j'aime énormément miam ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas! Ils sont très bon et vont tellement vite à préparer! Si tu le fais tu m'en diras des nouvelles!
      Bon appétit, aha.
      Des bisous xx♥

      Supprimer
    2. Trop mignons trop choupis tes petits sablés! Çà me donne faim :p Puis ton blog est chou aussi alors j'ai liké ta page Fb pour te suivre =D

      Des bises
      Charliesugartown.blogspot.fr

      Supprimer
    3. Oh t'es adorable ♡ J'ai été voir ton blog il est vraiment sympa!
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Je trouve tes cookies beaucoup trop mignons !!!! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont bien plus que mignons, ils sont délicieux!
      Des bisous xx♥

      Supprimer
  3. Tes sablés sont trop mignons et puis en plus c'est trop bon :D

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse♥