vendredi 16 octobre 2015

Ne vous êtes-vous jamais senti observé par votre webcam? | + CONCOURS Monkeywi ♥CONCOURS FINI♥

Ceux qui me connaissent bien doivent savoir que je suis plutôt du genre méfiance, en tout et sur tout. J'ai toujours eu cette "peur" d'être espionnée par la webcam depuis que je sais que c'est possible. Non pas que j'ai des choses à cacher ni que j'ai une vie extraordinaire devant mon pc, mais j'imagine mal être sereine face à mon pc sachant que quelqu'un pourrait savoir exactement tout ce que je fais. 
(La vidéo de la marque explique bien ce phénomène: https://www.youtube.com/watch?v=OUqVJh5UG_Q)



Le piratage de webcam est devenu très courant, et votre vie n'a pas besoin d'être aussi palpitante que celle d'une star pour que ça vous arrive. Il est maintenant accessible à tout le monde de pirater une camera pour le plaisir, il suffit de bidouiller un peu et de bien s'en sortir avec l'informatique.
*oups, j'ai cassé mon petit cache, mais il fonctionne toujours aussi bien!*

Un mini film est d'ailleurs sorti sur youtube à ce propos il y a peu, c'est vraiment flippant... Sans compter le nombre de sites étrangers qui publient tous les jours de nombreuses vidéos de piratages de webcams.


Pour se protéger de ce fléau, il est conseillé d'utiliser des antivirus, même gratuits, des bloqueurs de pub tels que Adblock par exemple (que j'adore!), mais il n'est pas toujours suffisant car parfois ce ne sont pas réellement des "virus" les pirates. D'ailleurs pour un pc fixe, il est conseillé de débrancher la webcam lorsque celle-ci n'est pas intégrée au pc, mais si elle est intégrée au pc, je vous conseille de lire la suite, ça pourrait vous intéresser!

Depuis plusieurs mois, j'utilise un cache webcam venant de chez Monkeywi et je suis plus que satisfaite. Il se pose tout simplement avec sa face adhésive, et il se compose d'une petite fenêtre coulissante qu'on ouvre ou ferme selon qu'on veuille ou non utiliser la webcam de l'ordinateur. 

C'est peut être un peu idiot à dire mais grâce à ce tout petit cache, je me sens un peu plus en sécurité face à mon pc, même si on ne peut jamais l'être à 100%, à moins de ne pas avoir de pc!

J'espère que cet article vous aura plu.

Et-vous, êtes vous vraiment protégé ou quelqu'un peut-il vous espionner? Connaissiez vous le concept de Monkeywi? Avez vous aimé cet article?

Où acheter? ici♥

♥Concours♥
J'ai reçu deux caches webcam de la part du site, j'en utilise un, alors je vous propose alors d'en recevoir un gratuitement grâce à ce concours, je vous l'enverrez chez vous et vous serez protégé contre les petits espions!

Pour participer un faut: 
-commenter cet article en me donnant un endroit où vous contacter (adresse mail, facebook, ou autres)
-liker la page du blog (si vous avez facebook)
+1 chance de gagner: partager cet article sur twitter ou sur facebook en mode public et me donner le lien de la publication
+1 chance de gagner: vous abonner à la Newsletter du blog

Le concours se termine le 30 novembre à 19h.

RESULTATS: la grande gagnante est Alison Laib.

Bonne chance à tous!



27 commentaires:

  1. Coucou Léonie ! Je suis Laura, celle qui justement a publié un post sur le groupe Facebook. Evidemment, tu te doute bien que je suis FORTEMENT intéressée. J'ai vraiment peur de ce phénomène T_T

    C'est très gentil à toi de nous offrir ton deuxième petit cache :') ! Tu peux donc me contacter via Facebook ou à l'adresse suivante Naturellement-l@laposte.net

    Je partage également sur mon compte FB: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1537981213158751&id=100008406611429

    Bisous :D (oh mon dieu, je vais devoir être patiente jusqu'au 30 novembre hahaha :p)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    C’est avec grand plaisir et avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance ! Je croise donc mes petits doigts en attendant les résultats :)

    * J'aime la page Facebook au nom de Manon Eury
    * Mon partage via Twitter : https://twitter.com/MlleManon21/status/657634610726072320

    Douce soirée à vous & bonne continuation ! Xxx

    -> Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Je participe avec plaisir :) merci pour ce concours! J'ai partagé sur mon fb PRISCILLA PEYRIC (Beauty Karma yt)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de ta participation, elle est prise en compte, rendez-vous le 30 pour les résultats! xx♥

      Supprimer
  4. Maëliss Oum Emna25 novembre 2015 à 19:32

    Coucou !
    C'est une super idée ce concours !
    Je vais tenter ma chance car avec mon pc portable je ne suis à l'abri de rien.. merci à toi ! :)
    au passage je m'abonne a ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te confirme! Merci beaucoup pour ta participation, elle est prise en compte, rendez-vous le 30 pour les résultats! xx♥

      Supprimer
  5. merci pour ce concours mon fb yoanne Siau mon mail yoyanne@gmail.com je croîse les doigts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de ta participation, elle est prise en compte, rendez-vous le 30 pour les résultats! xx♥

      Supprimer
  6. Bonsoir léonie ,
    Merci pour ce concours :)
    J'aimerais tellement gagner sa , moi qui colle toujours un post it devant la caméra.
    Si je gagne tu peux me contacter sur mon facebook caroline battermann
    J'ai bien partager ce concours en mode public sur le même facebook :)
    Je vais toute suite m'inscrire à ta newsletter et liker ton blog. Si je trouve où sa se trouveet ensuite je vais le parcourir :)
    Merci à toi bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha la technique du post-it, on est beaucoup à faire ça! Merci de ta participation, elle est prise en compte, rendez-vous le 30 pour les résultats! xx♥

      Supprimer
  7. Hey Léonie!

    Suite à ton post Facebook sur le groupe je participe avec plaisir à ton concours! ;)
    Tu peux me contacter sur Fb, voici mon pseudo: Alison Laib
    J'ai liké la page de ton blog!

    Bisous bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait! Merci de ta participation, elle est prise en compte, rendez-vous le 30 pour les résultats! xx♥

      Supprimer
  8. Bonsoir !

    Je participe au concours avec plaisir c'est cool comme concept je trouve car moi je suis une grande stressée et rien que ma webcam me stresse (je suis bizarre oui ^^'). En tout cas c'est un article très original car je n'ai jamais vu ça ailleurs.
    Voici mon adresse mail pour me joindre au cas où : oophelieh@hotmail.fr

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise, je t'avoue aussi être une grande stressée sur ça^^ Merci pour ta participation, elle est prise en compte, rendez-vous le 30 pour les résultats! xx♥

      Supprimer
  9. Bonsoir et sympa ce petit cache ça change du rafistolage maison pour cacher cette fameuse caméro ;)
    Lien du post twitter: https://twitter.com/cyriellejoelle/status/669605942879723521
    Contact: MP à https://www.facebook.com/CyrielleAuPluriel/
    Belle soirée!
    Cyssi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de ta participation, elle est prise en compte, rendez-vous le 30 pour les résultats! xx♥

      Supprimer
    2. Salut, c'est super ce truc, moi j'ai collé un pansement, sur ma web cam, mais c'est pas top ^^
      Tu peux me retrouver sur FB Laure Labour.
      Par contre comme je suis une quiche j'ai pas compris le reste... Quel page faut aimer, et comment s'abonner a la NL...
      Sympa de ta part ce petit jeux ^^

      Supprimer
  10. Je participe avec grand plaisir . Voici mon email : sarita-96@live.fr. gros bisou

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, j'ai vue le post sur le groupe Beauté box de facebook donc je participe avec grand plaisir. Pour me contacter: lihann.62@live.fr . J'ai liker la page facebook du blog. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien merci! Ta participation est prise en compte!xx♥

      Supprimer
    2. Coucou !!
      C'est avec plaisir que je participe cest une super idée :) j'ai vu ton post sur la page beauté box sur fb et je trouve ton blog très sympa !
      Je like ta page, tu peux me contacter sur fb : Laure pechberty
      Bonne continuation :)

      Supprimer
  12. Bonsoir ��
    Je participe avec plaisir ^^
    Merci pour cet article car je ne connaissais pas cette méthode mal honnête.
    Bonne soirée
    Mail: anissa.mahamat@laposte.net

    RépondreSupprimer
  13. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    - FB : Sarah Ecnarolf
    - Mon partage : https://twitter.com/Sarkache/status/698896142436851712
    - News : bbeys....

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concours est terminé, si tu avais lu un minimum l'article sans simple appât du gain tu l'aurais vu... Bonne journée xx♥

      Supprimer

Votre avis m'intéresse♥