mercredi 11 janvier 2017

Flashback sur ma première expérience tattoo

De plus en plus souvent ici je vous parle de mes expériences en terme de tatouage, j'adore traiter ce sujet, mais je ne vous ai jamais parlé de ma toute première expérience tattoo. Quand j'y repense, elle me fait bien rire -ou pleurer, je ne sais pas trop-, alors j'ai décidé de vous en parler.

Mon premier tatouage remonte à mes 15-16 ans environ. Depuis petite, j'admire les tatouages, ce monde que je trouve fantastique me fait rêver, j'ai toujours été attirée par l'art. Sur Facebook je suivais un jeune collectifs de tatoueurs débutants au shop lillois Le Placard sous l'escalier, composé de Nora Moon Rose (aujourd'hui Epsylone), Eric'Opter, Mélyse, et il me semble qu'il y avait un ou deux autres artistes mais je ne me souviens plus très bien. Un jour, ils ont lancé un concours pour remporter un tatouage, ni une ni deux j'ai participé, et à ma grande surprise j'ai gagné! 



Le rendez-vous a été pris avec Mélyse, une jeune artiste qui tatouais depuis... une ou deux semaines! Et oui, quand je vous dit que ma première expérience tattoo était un peu du n'importe quoi, je ne vous ai pas menti. J'avais trouvé un motif sur google que j'aimais (rien qu'en tapant mandala tattoo sur google il est sur la première page...), et qui a été légèrement modifié, oui j'ai tout fait comme il faut et en originalité, je vous avais prévenu! Il s'agit d'un mandala, qu'environ un million de personnes sur terre doivent avoir. J'étais l'un des premiers tatouages de Mélyse, et un petit motif nous aura valu une séance qui a duré un bon trois heures!


Le shop se trouvait dans un immeuble dans un quartier franchement pas top top à traverser lorsqu'on est une nana seule, c'était tout petit, c'était pas terrible, heureusement qu'il y avait l'ambiance! Aujourd'hui, ce shop n'existe plus, les artistes se sont dispersés dans plusieurs shops et ont pas mal évolué, mais croyez-moi que quand j'y repense, si c'était à refaire, je ne le referais pas!

↑Voici le motif en question, ne me remerciez-pas, c'est cadeau.↑


J'étais jeune , et n'ai pas beaucoup de recul sur le sujet mais mon tattoo était réfléchi. Ici n'est pas le lieu pour débattre sur l'âge du premier tatouage, d'après moi tout se passe dans la tête. Cependant à l'époque je n'avais pas la même vision du tatouage. Aujourd'hui, loin de moi l'idée de me faire tatouer un motif google, même modifié. De même que je regarde à deux fois le shop avant de m'y faire encrer la peau. Cependant, je ne regrette ni l'artiste, ni le lieu, ni le tatouage car il est symbolique, cela reste une première expérience. De plus, depuis ce tatouage a été modifié par l'artiste en question, et il est devenu unique et beaucoup plus esthétique. Je me console en me disant que je ne me suis ni fait un infini, ni deux dauphins en bas du dos comme premier tatouage.
-warnig warnig, à prendre au second degré ceci est une touche d'humour noir-

Aujourd'hui je compte onze tatouages sur mon corps et beaucoup de projets encore, le conseil le plus important que je peux vous donner est que si vous souhaitez vous faire tatouer, réfléchissez-y a deux fois, on ne le répétera jamais assez: c'est à vie.


En écrivant cet article, je vous avoue que j'ai repensé à plusieurs moments de ce tattoo, il me semble même que je m'étais endormie durant la séance. Et vous, quelle était votre première expérience tatouage?



Prenez soin de vous,
Héoly  ♡ 


1 commentaire:

  1. Merci pour cet article ! Je me souviens tout à fait de ce collectif lillois !
    Ma première expérience tatouage a été à Séville, pendant mon Erasmus. J'étais attirée par les tatouages depuis longtemps, je savais que j'en voulais un mais je n'arrivais pas à déterminer le motif, le lieu etc.. et les dessins "à la mode" ne m'attirait pas.
    Et puis pendant ce séjour, on m'a annoncé que mon grand-père était sur le point de mourir. Là j'ai eu un déclic : le motif m'est apparu comme une évidence, le lieu aussi. Mon grand-père avait été remis sur pied.
    Ce fut mon premier, d'une petite série aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse♥