Hello!
A défaut de pouvoir vous sortir des looks en ce moment, j'en profite pour prendre plus de temps sur les articles bodmod. Vous le savez, ces deux catégories là sont mes préférées sur le blog. (Je m'excuse encore mille fois pour la qualité des photos, mais une fois de plus elles ont du être faites à l'iPhone...)
Vous ne pouvez pas passer à côté, le tatouage est réellement en train de se démocratiser. Mais il n'est pas évident pour tout le monde de sauter le pas: la peur de l'engagement jusqu'à votre mort avec un motif, la peur de la douleur, celle de regretter, et plein d'autres choses peuvent stoper l'envie de vouloir un tatouage. Aujourd'hui, je vais vous proposer une solution alternative: le tatouage semi-permanent au Jagwa.
Bien qu'étant réellement tatouée, j'aime également les tatouages éphémères, mais à vrai dire j'ai horreur de ceux qu'on se colle, -vous savez comme les tatouages Malabar de quand on était gosses?-. Il y a peu j'ai eu la chance de recevoir un "kit kalam" de la part de Jagwa.fr. Je suivais la marque depuis un petit moment sur instagram, et cela m'intriguait. Le jagwa est une plante, qui s'oxyde à la lumière pour devenir d'une couleur foncée tirant sur le noir. Il s'applique comme le hénné, mais tient plus longtemps, jusqu'à un mois! Le jagwa est également meilleur pour la peau que le henné noir, et sa couleur est plus intense, de façon à réellement coller avec un vrai tatouage.
Je ne vous fais pas patienter plus longtemps, et vous parle de mon expérience. (enfin plutôt l'expérience réalisée sur le poignet de ma sœur, question pratique)
Le kit se compose de deux tubes de gel à base de Jagwa, un embout applicateur, un petit bidon, et des pochoirs ainsi qu'une notice. L'emballage est très soigné, tout est bien expliqué. Pour ma part, j'ai choisi de ne pas utiliser les pochoirs, mais l'idée d'en fournir dans le kit est bonne lorsqu'on a envie d'un petit tatouage éphémère mais qu'on manque d'inspiration!
La pratique:
La première étape est de mettre le gel jagwa dans le petit bidon, de mettre l'embout, et d'agiter. Ensuite, il faut nettoyer la peau, puis la sécher. N'ayant pas utilisé de pochoirs, j'ai dessiné au crayon de bois sur un papier calque que j'applique ensuite sur la peau avec une éponge pour y recopier le dessin. Et c'est parti! On dessine avec le bidon aussi facilement qu'avec un feutre, tout en s'appliquant! Cela se fait simplement, moi qui n'est vraiment pas douée en dessin je m'en suis sortie, alors ne vous inquiétez pas, c'est vraiment accessible à tout le monde. Sur votre peau, il y aura donc un gel un peu marron.
L'application:
Il faut ensuite s'armer de patience et laisser sécher un bon deux heures en évitant de faire des mouvements avec la zone ou il y a du gel Jagwa. Mais bon, deux heures ça passe vite lorsqu'on se pose devant un bon film, une série ou qu'on traîne dans le canapé ou sur le pc! Sinon, vous pouvez également accélérer le séchage en le faisant au sèche cheveux, mais veillez bien à ne pas vous bruler. Il faudra compter alors dix bonnes minutes sous la chaleur, puis le même temps environ sans le sèche cheveux.
Le séchage:
Puis vient le temps du rinçage. Il faut passer le tatouage sous l'eau claire, sans savon, juste de l'eau. Tout le gel doit être retiré. Sur votre peau, vous ne verrez rien apparaître, c'est tout à fait normal don't worry. Le jagwa est bien là, sur votre peau, mais vous ne le voyez pas, il s'oxydera grâce à la lumière! Le lendemain, vous verrez définitivement le motif apparaître presque noir. C'est magique non?
Le rinçage:
Juste après le rinçage, quand il n'y a encore rien d'apparu:
Quelques heures plus tard:
Mon avis:
J'ai adoré et j'adore utiliser ce produit. Selon les endroits que l'on tattoo au jagwa, ça n'a pas la même tenue. Par exemple, le tatouage sur le poignet de ma sœur a tenu près d'un mois, or celui sur mes doigts environ deux petites semaines. Je recommande totalement ce produit, il est top lorsqu'on a envie d'un motif sur un coup de tête mais qu'on n'est pas prêt à sauter le pas, ou de se faire un tatouage pour une occasion spéciale sans forcément le vouloir à vie. Il peut même également se voir utile lorsque vous êtes indécis sur le fait de vouloir ou non un vrai tatouage par la suite!
Depuis que j'ai reçu le kit, j'ai fait environ 5 tatouages avec, et je n'ai utilisé que le premier tube de 10ml alors le rapport qualité prix est réellement là! D'ailleurs jusqu'au 30 novembre vous avez -30% sur votre commande sur le site Jagwa avec le code promo: tillyoumakeit, foncez, il y a rarement des codes promos!
SHOPPING:
-code promo tillyoumakeit à utiliser lors de la commande pour une réduction de 30%-
(cliquez sur ce qui vous intéresse)
J'espère que cet article vous aura plu! Connaissez-vous Jagwa? Avez-vous déjà testé? Êtes-vous tenté? Avez-vous des tatouages? Je veux tout savoir dans les commentaires, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous!
Prenez soin de vous. ♡
Prenez soin de vous,
Héoly ♡