lundi 3 juin 2019

Yoxo // un lien renoué


Dix ans après avoir perdu mon chien, le seul qui a compté, le « MON » chien, quand tu insistes bien. Celui que j’avais aimé de toutes mes forces, celui avec lequel je pleurais, celui que j’emmenais en balade dans les champs alors qu’elle faisait plus que mon poids et que j’étais haute comme trois pommes, celle avec qui j’ai passé toutes mes vacances de l’enfance, celle qui terminait mes repas en cachette, celle avec qui j’ai fait des siestes sur le sol alors que c’était pas confortable (et ma mère qui jouait la paparazzi de tous ces moments, aujourd’hui au moins j’en ai des traces), celle que j’emmenais au vétérinaire et que je stressais même a chaque vaccin parce qu’elle n’aimait pas ça, celle que je pensais revoir après son dernier passage chez le véto... mais qui n’est jamais revenu. Celle que j’ai pleuré pendant des mois rien qu’en entendant son nom. C’était MA chienne, comme un doudou vivant. Mais ils partent avant nous. Depuis elle je ne m’étais attachée a aucun autre chien, aucun, et j’ai toujours dit que je n’aimerais plus jamais autant un chien. Puis il y a eu cette petite bouille qui a tout changé, dix ans après, qui a su se caler juste après dans le petit espace d’amour que je suis capable de donner a un chien qu’il me restait. Je pense que ce qui a changé c’est que c’est lui qui s’est attaché a moi, c’est lui qui me suit partout et que j’ai envie d’emmener partout si je le pouvais. Aujourd’hui j’arrive a dire que je me suis re attachée a un chien. Que Yoxo c’est MON chien, que ça fait un bien fou, et que même à mon âge, dix ans après, je re ferais volontiers des balades interminables et des siestes sur le sol. Dix ans après j’ai retrouvé ce lien spécial, celui qui te dis d'avance que je vais encore bien ramasser quand il partira, parce que c’est le sens logique ils partent avant nous. Cette bouille. Ces bêtises. Nos balades. Mon chien.

Prenez soin de vous,
Héoly  ♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse♥