vendredi 15 novembre 2019

Revue, le babyphone"lollipop babycamera"

Hello!*

          Arrivée de bébé oblige, quelques petits articles sur le thème vont certainement voir le jour sur ce petit blog. Comme aujourd'hui, j'ai eu la chance de pouvoir travailler aux côtés de la marque Lollipop Babycamera, pour être l'une des seules françaises à tester leur produit. On voit énormément de revues étrangères sur ce babyphone sur le net, mais aucune en français. C'est donc en toute objectivité et en toute honnêteté comme à mon habitude, que j'écris aujourd'hui une revue que j'espère être la plus complète.


          Les babyphone Lollipop Babycamera sont fabriqués au Japon, et vendus sur Amazon. Ils proposent des fonctions de base d'un babyphone comme la vidéo et l'écoute en direct de votre petit bout, mais également la vision nocturne, un micro pour lui parler, une fonction pour diffuser des comptines ou des bruits apaisants (également appelés bruits blancs), mais également une fonction de détection des pleurs. Le tout, relié à votre smartphone! Pas de deuxième boitier encombrant, tout est lié à votre téléphone, dans une application, pour qu'à tout moment vous puissiez y avoir accès, mais également pouvoir retrouver l'historique des données dans l'application de ce babyphone. 


          La qualité vidéo est de 720p, sur un grand angle de 128°! Ce qui n'est pas négligeable pour un babyphone, finies les images toutes brouillées qui beuguent sur lesquelles on ne voit pas réellement tout ce qui se passe, on voit vraiment bébé en temps réel pendant sa nuit ou sa sieste par exemple.



Le contenu de la boite Lollipop Babycamera

          Avec la livraison classique (sans Premium) d'Amazon, j'ai reçu le colis en moins d'une semaine. Le tout était très bien emballé, sans aucune casse ni soucis de voyage. Le babyphone, lui, est sous blister dans un joli coffret blanc et bleu. J'ai choisi la version bleue car c'est celle qui suit le mieux avec les couleurs de la chambre, mais elle existe également en jaune et en rose.


Le kit Lollipop Babycamera basique contient:
-le babyphone en forme de grande sucette (d'où son nom) en silicone souple gainé de métal pour pouvoir l'accrocher partout)
-le cable d'alimentation
-la prise secteur européenne ainsi qu'une prise internationale, ce qui est un plus pour l'emmener en voyage sans devoir acheter d'adaptateur
-des gaines cache-cable de sécurité, pour ne pas que bébé puisse tirer sur les cables s'il arrive à les atteindre. Ces gaines se fixent par exemple sur le lit, et permettent d'y glisser les cables. En plus d'offrir de la sécurité, c'est également plus esthétique que d'avoir un cable qui se balade
-un adaptateur pour fixer la camera sur une étagère si vous ne souhaitez pas la fixer au lit, ou que le lit de votre petit n'est pas à barreaux

Au premier abord ce qui m'a agréablement surprise c'est le packaging qui fait très qualitatif. Mais ce n'est pas le plus important. J'ai beaucoup aimé le poids de la camera, elle est assez légère. Sa matière en silicone tout doux permet d'être nettoyé facilement si vous avez peur que ce type de babyphone devienne un nid à poussière ce ne sera pas le cas. J'ai fortement apprécié que la marque pense avant tout sécurité du petit grâce aux gaines cache-cable. Et surtout, ce qui est de base le plus gros point fort du produit: son ergonomie. Ce babyphone peut clairement se fixer  p a r t o u t  ! Au lit en enroulant la tige autour, sur une étagère en utilisant le petit bras d'adaptation, posé sur quelque chose en faisant prendre une forme de pied à la tige. J'adore. Je trouve ça tellement plus simple que la majorité des babyphones qui doivent se poser dans le lit ou sur une petite table à côté. Ici, bébé peut carrément en faire abstraction car elle devient partie intégrante du décor, et il faut dire aussi que sa couleur enfantine n'est pas déplaisante.


Les autres accessoires existants chez Lollipop Babycamera
La marque propose également un abonnement appelé "Lollipop Care", plus complet que la version gratuite, allant de 3€ à 20€/mois, qui permet d'enregistrer en continu et pouvoir sauvegarder sur un Cloud toutes les images de votre bébé si vous souhaitez tout garder en souvenir et n'absolument rien rater! La marque offre un essai de 30 jours. Pour ma part, je n'y ai pas encore souscrit, mais j'adore l'idée et trouve le prix assez raisonnable, bien que la version gratuite soit déjà très complète!

Il existe également un boitier appelé Sensor, qu'on peut relier à l'application de la camera pour détecter le taux d'humidité dans la pièce, la température mais également la qualité de l'air et permettre d'offrir à bébé un environnement optimal.


                                                           <--- Image test en direct live depuis le boitier

Le lien (Amazon) pour pouvoir commander le babyphone Lollipop Babycamera, sur lequel vous avez le choix entre les trois couleurs proposées par la marque:  CLIQUEZ ICI (url qui redirige vers le site d'Amazon)

Le site de la marque: https://www.lollipop.camera/

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me faire parvenir vos demandes d'autres articles autour de l'univers de bébé, j'y repondrai avec grand plaisir!



*Je ne touche aucune commission sur les ventes réalisées de ce produit, aucun lien donné dans cet article n'est un lien d'affiliation, je n'ai aucune rémunération suite à la rédaction et suis libre de dire ce que je souhaite en toute franchise

Prenez soin de vous,
 Héoly 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse♥