jeudi 4 janvier 2018

Mon étoile // une photo

On m’avait pourtant juré que la douleur s’efface avec le temps. Ça fait déjà un an que je pense à elle tous les jours, et que j’ai arrêté de croire à ces conneries de douleur qui s’efface. 

Elle a tout connu. Tout vécu. Elle a appris de la vie tout ce que nous serions aujourd’hui incapables d’apprendre en un siècle. Elle était simple. Elle était belle. Elle était droite.

Elle n’avait pas l’habitude de sourire avec les dents, mémé, parce qu’elle les trouvait moches. Mais ce jour là elle a trouvé ça génial de pouvoir se voir pour se prendre en photo. Sa joie lui donnait le plus beau des sourires. Elle avait plein d’histoires à raconter, et racontait souvent les mêmes, pourtant je suis sure qu’aujourd’hui elle en aurait encore mille à me raconter.

Elle était belle quand elle souriait, et je crois qu’au fond j’adorais l’écouter râler. Il me reste tellement de souvenirs. Des bons.

C’est la dernière photo que j’ai de nous, et certainement la plus belle. La plus précieuse.


Mon étoile.

Prenez soin de vous,
Héoly  ♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse♥