jeudi 18 janvier 2018

NETFLIX // mes séries favorites _ partie 1

Hello,

Vous avez été pas mal à me demander cet article, et beaucoup également à réagir en me proposant des séries à regarder, merci de vos messages. Aujourd'hui, je vais vous parler de mes neuf séries favorites. Elles sont toutes trouvable sur Netflix, certaines n'y sont pas en intégralité mais vous pouvez trouver la suite sur d'autres plateformes, ou patienter jusqu'à ce qu'elles sortent.


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Netflix, il s'agit d'une plateforme payante sous forme d'abonnement à 12€ par mois qui permet de regarder en illimité des films et des séries, parfois même en exclusivité puisque la marque produit elle même des films et séries. Pour ma part, j'adore le concept, je ne supporte pas de regarder la TV et n'y trouve rien de divertissant, c'est une bonne alternative.


J'aurais certainement pu vous citer d'autres séries que j'aime beaucoup, mais j'ai un énorme soucis avec la mémorisation des films et des séries. Par exemple, je peux sortir d'une salle de cinéma à l'instant, et être totalement incapable de faire un résumé complet et détaillé du film que je viens de voir. Parfois, ça peut être un avantage, je peux par exemple regarder plusieurs fois la même série, sans m'auto-spoiler. En parlant de spoil, je vais rester assez brève sur chaque série, pour ne pas spoiler.


Let's go!



Prison Break doit être l'une des premières séries à laquelle j'ai accroché en étant plus jeune, lorsqu'elle passait sur TF1. Je n'étais pas très âgée lorsqu'elle passait à la télé, alors je l'ai reprise intégralement il y a un an, j'ai dévoré les épisodes un par un. Récemment, je l'ai encore recommencée. Ce qui est assez intéressant dans cette série, c'est qu'elle est quand même de qualité malgré l'époque de production. Comme le titre l'indique, tout se passe majoritairement en milieu carcéral. On suit l'évolution du personnage principal qui n'a rien d'un gangster dans son périple pour sortir son frère de là, mais tout ne se passe pas comme prévu. La prison regorge d'histoires entre les personnages, et à chaque fin d'épisode il est difficile de ne pas regarder la suite.

A l'époque de Prison Break, sur TF1 également, ils passaient Lost, et j'avoue qu'en écrivant cet article, j'ai fortement envie de m'y replonger aussi...


Où j'en suis: (3ème visionnage) S1 E15





On reste un peu dans le même thème de la prison avec Orange is the new black, enfin c'est vite dire... Oitnb est une série sur le thème de la vie carcérale dans une prison de femmes. Piper, le personnage principal, n'é de base également rien d'une gangster, mais au sein de la prison, des petits gangs se créent, avec leurs histoires, leurs trafics. Au départ, elle portait un très mauvais regard sur la prison, mais au fil des épisodes, elle s'y est fait sa place. L'ambiance est beaucoup plus légère que dans Prison Break, c'est une série devant laquelle on peut facilement rire. Chaque personnage est assez atypique parfois cliché, c'est le genre de série que j'adore suivre pour décompresser le soir avant de dormir.

J'ai fait une pause dans le visionnage de cette série pendant un long moment, et m'y suis remise il y a peu, j'accroche encore plus qu'avant.


Où j'en suis: S4 E10







Dark est une série à l'ambiance un peu spéciale. Dans cette série, la disparition d'un enfant suscite l'inquiétude d'un village. Dans ce village, les nouvelles vont vite, tout le monde se connaît. Cette situation rappelle à certains que des faits similaires se sont produits il y a plusieurs années de cela. Une chasse au coupable s'organise tout le long des épisodes, en faisant parfois éclater au grand jour les petits secrets de certains.

Je l'ai commencé il y a peu, j'ai adoré, mais honnêtement, je n'avance pas dans le visionnage. Il faudrait que je m'y replonge. Je pense que ce qui me bloque, c'est que les épisodes sont un peu long, il font environ 45min mais vont parfois jusqu'à près d'une heure.


Où j'en suis: S1 E3






The end of the f***ing world est une série qui divise, tout comme Dark d'ailleurs. Beaucoup n'accrochent pas. Pour ma part, j'ai dévoré cette série en deux jours. Un adolescent aux pensées psychopathes envisage de tuer quelqu'un. Depuis qu'il est enfant il veut le faire. En cours, il repère sa proie. Il échafaude plusieurs fois son plan dans sa tête, mais la bonne occasion ne se présente jamais. Au final, les deux adolescents, issus tous les deux de familles où tout est loin d'être simple, partent ensemble en fugue. La série retrace tous leurs rebondissements, entre vols, meurtres, défiance des forces de l'ordre, ils vivent une vie de délinquants, un peu en recherche de liberté.

J'ai énormément aimé regarder l'intégralité de la série bien que j'ai été déçue de la fin. La chute finale me semble cependant un peu grossière. Pour le moment il n'y a qu'une saison, mais si j'ai bien compris, la deuxième est en cours. J'espère qu'elle sortira assez vite puisque je suis restée sur ma fin.


Où j'en suis: en attente de la S2


J'espère que cet article vous aura plu ou donné des idées de séries à regarder. N'hésitez pas à me dire votre avis sur ces séries en commentaires, si je vous ai donné envie ou non de les regarder, et également si vous en avez d'autres à me faire découvrir!


J'essaie de bientôt vous publier une suite à cet article si cela vous tente.


Prenez soin de vous,
Héoly  ♡ 


1 commentaire:

  1. J'ai vu toutes les séries que tu viens de citer! J'ai adoré OITNB, j'attend la prochaine saison avec impatience. Pour ce qui est de Dark, j'ai terminé aussi la saison 1 que j'ai beaucoup aimé mais cette série est vraiment super compliquée! The end of the fucking world c'est un coup de coeur, j'ai terminé la saison 1 en l'espace d'une après-midi tellement j'ai adoré!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse♥