mardi 9 janvier 2018

Une rencontre // chaton


Chaton.

Chaton c’est un petit être poilu à quatre pattes qui a rejoint la maison, un peu plus tôt, à la fin de l’été 2017. Chaton. Pas bien original comme prénom, mais c’est ce qu’il y avait de plus simple, de plus rapide. 

Ce petit bout n’était pas prévu, sauf peut-être par le destin. Mais il n’était pas au programme d’en adopter un autre. On avait déjà un Gros Chat et une Tofu à la maison qui s’entendaient à peine, on n’allait pas rajouter de l’huile sur le feu. Pourtant, vers la mi-septembre, en rentrant du travail, c’est comme s’il nous attendait. Comme s’il attendait une maison.

Il était sur le parking où j’ai l’habitude de stationner ma voiture, juste à côté de là ou j’habite. Il miaulait. Fort. Très fort. 

J’ai toujours des friandises pour chats sur moi, en stick. C’est comme devenu une habitude, parce qu’avec mon chéri, on pensait avoir retrouvé l’un de ses anciens chats quelques jours auparavant, dans notre rue, un loulou disparu il y a près d’un an, et on espérait l’attirer avec ces sticks, en vain. C’était bien lui, mais il était devenu trop craintif, et ne reconnaissait pas son maître... le rouquin est devenu un vagabond.

Ce jour là, j’ai sorti un stick, Chaton, a directement couru dans les bras de mon chéri, et l’a dévoré (le stick hein, pas mon chéri). Le petit bout était affamé, et pas bien vieux. Trois mois grand maximum quatre. Il n’avait rien à faire dehors. Alors ce jour là il est rentré avec nous.

J’ai laissé passer quelques jours, en fouillant sur le net pour voir si personne ne le cherchait (pet alert, leboncoin, groupes facebook d’animaux perdus et de vente), rien. Il n’était pas identifié non plus. Alors c’est le destin, parce qu’il faut y croire parfois, et que je n’allais pas remettre ce petit bout dehors. C’était hors de question. Alors on allait faire avec, lui offrir une place et agrandir la famille.

Pour tout vous avouer, ce n’est pas tout rose tous les jours. Par chance, il est sevré et va à la litière. Mais bon, un Chaton, un Gros Chat, et une Tofu, c’est pas toptop niveau cohabitation. Chaton, c’est une vraie tornade. Je ne compte plus le nombre d’objets cassés (même des figurines de collection, hm), la vaisselle, les chaises griffées et affaires en tout genre souillées. Il en faut de la patience, beaucoup, mais ce petit bout n’avait pas sa place dehors. Il est très affectueux, très joueur, trop joueur, mais très affectueux. 

Au moment où j’écris, Chaton doit avoir environ huit mois, approximativement, si je compte bien. La cohabitation avec les autres n’est pas optimale, mais elle est bien meilleure. Nos trois loulous ont tous un parcours de vie différent, ça se comprend. 

Là il est dans un de mes sacs à mains, pensant être caché. Le plus dur, c’est de le gronder avec sa bouille de « j’ai rien fait »

L’arrivée à la maison, le nez encore tour sale.


La découverte du terrain, l’imagination pour les bêtises.


Les câlins.


 Chaton grandit. Mais toujours plus de câlins.

Et bien entendu, les bêtises




Prenez soin de vous,
Héoly  ♡ 

2 commentaires:

  1. Trop mignon ce petit bout, j'ai moi aussi un chat et c'est vrai que parfois, j'ai envie de le tuer mais au final je l'aime tellement. Il a rempli mon appartement vide et froid de plein d'amour et je ne regretterai jamais mon choix.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Magnifique tes photos ! Il est trop mignon !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse♥